Humour : définition complète de ce mot

Humour : définition
31.07 2018
Humour : définition complète de ce mot

Qui n'a pas le sens de l'humour ? Il peut être révélé ou caché. Mais de quoi s'agit-il effectivement ? On en fait allusion à tout ce qui relève de la farce, des trucs amusants et insolites.

Mais quel serait alors son vrai sens ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Iron web, le site qui traite de l'humour. Vous y trouverez des articles aussi divertissants qu'extraordinaires qui n'arrêteront pas de vous lasser.

Définition au sens propre

Au sens propre, l'humour désigne le trait de caractère d'une personne qui a toujours tendance à mettre en exergue le rire, la plaisanterie et l'aspect insolite d'une situation.

Quand on parle d'humour, on pense à ‘'rire'' et à ‘'joie''. L'humour vous met dans une situation qui provoque le rire et l'amusement. Un spectacle d'humour met en relief la comédie faite pour délasser, amuser, en faisant rire et esclaffer les spectateurs.

Étymologie du mot

Le mot « humour » provient de l'anglais « humour » qui signifie humeur en français.

  • À une certaine époque, le sens de ce mot se rapprochait beaucoup plus de l'humeur, mais son sens a de plus en plus évolué pour s'appuyer encore plus sur le côté amusement, rire et gaité.
  • À l'origine, les Anglais usaient de ce mot pour qualifier l'ambiance agréable d'un moment.
  • Mais en français, le mot a beaucoup évolué. On dit même que Paris est la ville de l'humour. Effectivement, on y trouve les plus célèbres studios de production de films d'humour français qui ont beaucoup fait rire toutes les générations.

Un sens de l'humour

C'est la manière dont une personne projette son humour. En général, le sens de l'humour peut être à la fois négatif et positif. L'humour renvoie en quelque sorte le terme blague.

L'humour positif a lieu lorsque l'effet original ne gêne pas la société. Par contre, il est négatif quand il s'agit de blague de mauvais goût ou de blague de mauvais genres. Par ailleurs, le sens de l'humour est propre à chacun. Tout le monde a son propre sens de l'humour, sa propre manière de l'exprimer.

A-t-on besoin d'humour ?

L'humour est un caractère amusant, mais peut être déplaisant si l'on ne sait pas s'y prendre. Le sens de l'humour est apprécié à sa juste valeur.

Quand une personne a une étrange façon de projeter son humour, alors elle n'est pas vraiment appréciée. En revanche, elle devient un point positif ou un atout pour une personne qui sait se faire valoir. L'humour intervient alors pour influencer l'humeur, égayer et faire changer les idées sombre en idées congrues.

L'humour donne de l'ambiance aux airs de fête et fait sortir de la monotonie ; l'on ne s'étonne pas si beaucoup d'artistes voulant exploiter leur sens de l'humour s'y investissent et font salle comble à chacun de leur show.

Il influe également sur la santé ; il déstresse et ravive les cœurs endoloris. Le site d'Iron web vous fera voir de toutes les couleurs. N'hésitez pas à le consulter si vous êtes en mal d'humour.